Cantate pour un cœur bleu

février 10, 2014 tacet.fr - Pas de commentaire

Allain Leprest était un des plus inventifs paroliers de sa génération. Son œuvre-hommage à la Méditerranée, Cantate pour un cœur bleu, a été créée au Maroc, pour des chœurs d’enfants et deux chanteurs, Enzo Enzo, et Romain Didier, qui a composé toutes les musiques et leur orchestration.

D’abord créée avec succès au festival de Fez en 2006 autour d’un chœur franco-marocain, l’enregistrement de la Cantate aboutit trois ans plus tard avec le concours de l’acteur Jean-Louis Trintignant, déjà présent sur Pantin Pantine : « Nous avions rajouté des textes de liaison entre les chansons pour l’album et il est apparu évident qu’il en serait le narrateur. »

Romain Didier le reconnaît : le disque est « un OVNI musical, un peu difficile », mais lui est convaincu qu’ « il laissera de jolies traces » « Certes, c’est une autre écoute que ce à quoi sont habitués les jeunes d’ici et de là-bas. Mais c’est un travail  sans concessions marchandes, et il n’y a pas toujours besoin de comprendre le sens d’une œuvre pour qu’elle fasse son chemin dans les esprits. » 

Un spectacle polyphonique et magique, aux mille et unes subtiles surprises. Sur les mots de Leprest, la Méditerranée médite, et le bleu sonne en perles vocales…

[mp_list_products paginate= »true » page= »1″ per_page= »10″ order_by= »price » order= »DESC » category= »Cantate pour un cœur bleu » filters= »0″]

Contact booking : gregoire@tacet.fr