Philippe Torreton

novembre 4, 2015 tacet.fr - Pas de commentaire

MEC! sera à LA CIGALE à Paris le 15 Fevrier 2016 !

RESERVEZ VOS PLACES !

mec! la cigale

MEC !
Philippe Torreton dit les mots d’Allain Leprest avec Edward Perraud aux percussions.
Un dialogue entre les mots et la musique qui célèbre avec force et profondeur le chanteur-poète libertaire qu’était Allain Leprest

« Dire du Leprest comme on dirait du Rimbaud, pour l’écriture elle-même … »
Philippe Torreton

La presse en tournée :

« Sans nul effet superflu, Philippe Torreton entretient la vibration avec pour seule escorte les sons du percussionniste Edward Perraud. La force de ce spectacle bouleversant tient dans cet art du dire le texte jusqu’à l’essorer, jusqu’à en dessiner chaque contour, tantôt en douceur, tantôt en violence contenue. Incarnation d’un texte magnifique par un grand comédien. »
Le Maine Libre

« La gouaille de l’acteur et la gouaille du poète s’ajustent, se répondent, se démultiplient. »
L’humanité

« Mec, un émouvant hommage rendu au poète et chanteur Allain Leprest : des textes de ses œuvres superbement dits par le comédien Philippe Torreton, et accompagnés musicalement par un Edward Perraud au sommet de son art »
Ouest France

« Dans ce spectacle rare, émouvant et tout en finesse, Philippe Torreton déclame, interprète et célèbre la force poétique de Leprest, ses coups de gueule, ses douleurs.
Avec l’accompagnement original et percutant d’Edward Perraud, ils rendent en duo un hommage vibrant à l’artiste écorché vif »
Sud Ouest

[mp_list_products paginate= »true » page= »1″ per_page= »10″ order_by= »price » order= »DESC » category= »Philippe Torreton » filters= »0″]

Les dates de concert