Le Quesnoy en Chanteurs

février 12, 2015 tacet.fr - Pas de commentaire

Le Quesnoy en chanteurs, 21e édition !

Le Quesnoy en chanteurs, 22e édition : 22, v’là du magique !
Toujours dans le féérique écrin du Théâtre des Trois Chênes au Quesnoy, nous continuons à associer les vedettes reconnues et les découvertes en devenir. La formule alchimique demeure, et vous aurez le plaisir de retrouver cette année Nilda Fernandez, La Grande Sophie et Delphine Le Vigan. Mais le rideau se lèvera aussi sur des artistes prometteurs et souvent régionaux à goûter avec délectation : Mehdi Kruger, Valérian Renault, Céline Pruvost, Odile Closset et Manu Markou, et sur le chanteur pour enfants Guillaume Ratte.
Le Quesnoy en chanteurs c’est aussi notre programmation hors les murs, avec cette année Amélie Delacroix à L’Art en Grange, et en partenariat avec l’Université de Valenciennes, Franck Andrieux adaptant Jack Kérouac pour le jazz, et le groupe Fracas chantant le grand poète québécois Gaston Miron.

L’autre particularité du festival, ce sont ses créations, et vous ne serez pas déçu par le concert unique et merveilleux que nous concocte Nilda Fernandez le 25 novembre, avec un orchestre de chambre et des chœurs pour adultes et enfants issus des chorales quercitaines, sur des orchestrations inédites !
Enfin, le festival continue de tisser ses liens avec le monde scolaire et universitaire : des rencontres entre élèves, enseignants, et artistes sont prévues au théâtre et à la cité scolaire Eugène Thomas. Nilda Fernandez rencontrera aussi des étudiants de la Faculté de Lettres lors d’une séance ouverte à tous les publics, à l’université de Valenciennes, le jeudi 23 novembre.

Toutes les informations sur le site du festival