Le Quesnoy en Chanteurs

février 12, 2015 tacet.fr - Pas de commentaire

Le Quesnoy en chanteurs, 21e édition !

Un nouveau cycle commence ! 21 ans a longtemps été l’âge de la majorité. Notre festival aussi entend vous faire partager le temps de sa maturité sereine, toujours dans le féérique écrin du Théâtre des Trois Chênes au Quesnoy.
Depuis des années, nous associons les vedettes reconnues et les découvertes en devenir : la formule demeure inchangée, et vous aurez le plaisir de retrouver cette année Yves Jamait, Romain Didier, Enzo Enzo et Presque Oui. Mais vous pourrez aussi, grâce à notre formule de premières parties et de levers de rideau, découvrir ou redécouvrir des artistes prometteurs et souvent régionaux : Les Mauvaises Langues, Manu Lods, Belem Hirschi, Sandfil.
Le Quesnoy en chanteurs c’est aussi notre programmation hors les murs et il ne faudra pas manquer la prestation du baroque et poétique Jérémie Bossone à L’Art en Grange.
Le festival tire enfin son originalité de toutes ses actions avec la jeunesse et l’enseignement : cette année, participation des enfants des chorales quercitaines aux concerts de Presque Oui et de la Cantate pour un cœur bleu, travail avec les collégiens et lycéens de la cité scolaire Eugène Thomas autour d’Allain Leprest et Jérémie Bossone, rencontre avec Yves Jamait à l’Université de Valenciennes autour d’un travail des étudiants de la Faculté de Lettres.
Enfin, une nouveauté, à l’occasion de la sortie du dernier livre de Stéphane Hirschi, La Chanson française depuis 1980, il donnera une conférence gratuite à la Mairie du Quesnoy sur « La chanson française d’aujourd’hui, jusqu’à Jamait et Leprest ».

Toutes les informations sur le site du festival