Leprest Symphonique

février 21, 2019 tacet.fr - Pas de commentaire

2021 sera l’année des dix ans de la disparition d’Allain LEPREST.

Le spectacle LEPREST EN SYMPHONIQUE, créé en2019 a pour ambition de réunir les formes musicales les plus abouties afin de célébrer le génie de ce « Rimbaud du XXème siècle » (Jean d’Ormesson).

Sous la direction musicale de Romain DIDIER avec CLARIKA, ENZO ENZO, Cyril MOKAIESH et Romain DIDIER , accompagné désormais par l’Orchestre Régional de Normandie après avoir été créé avec L’Orchestre National des Pays de la Loire, ce spectacle, dont la tournée a malheureusement été interrompue pour cause de COVID 19 reprendra à l’été 2021.
Nous jouerons à Paris à l’automne.

Un CD « LEPREST EN SYMPHONIQUE » enregistré lors de la création a reçu un accueil critique dithyrambique

ALLAIN LEPREST
(1954 – 2011)

Allain Leprest est auteur, parolier et interprète de chanson française. Né à Lestre dans le Cotentin en 1954, il est considéré comme un auteur de grande qualité, dans la lignée de la chanson poétique de tradition française. Il écrit et interprète ses propres chansons, souvent avec Romain Didier qui compose, écrit, et interprète également.

Ses ainés tels que Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador, Claude Nougaro, Francesca Solleville ou Anne Sylvestre lui vouent reconnaissance et admiration. Il a construit une œuvre en artisan émérite et très exigeant tout en restant distant des médias. Il recevra le Grand prix SACEM de la Poésie en 2009 ainsi que le Grand Prix In Honorem de l’Académie Charles Cros.

Dossier presse à télécharger ci-dessous :

DossierPresse