Leprest Symphonique

février 21, 2019 tacet.fr - Pas de commentaire

Clarika, Sanseverino, Cyril Mokaiesh : chanteurs

Romain Didier : chanteur, orchestrateur

Cité comme « le Rimbaud du XXe siècle » par Jean d’Ormesson ou comme « l’un des plus foudroyants auteurs de chansons au ciel de la langue française » par Claude Nougaro, force est de constater qu’Allain Leprest avait le talent de réunir les contraires.

Rien d’étonnant que cet immense auteur qui raconte si bien les destins ordinaires ait rêvé de se voir un jour habillé de symphonique. Ce vœu a été exaucé en 2011, l’année de sa disparition, par l’enregistrement d’un album avec son producteur Didier Pascalis.

C’est animé par ce même souci de créer des passerelles entre des mondes qui se côtoient sans bien se connaître que l’ONPL a initié ce projet de Leprest Symphonique à Nantes les 25, 26 & 27 janvier puis en tournée dans la région des Pays de Loire à l’automne.

Quatre artistes aux parcours différents et un orchestre sont ici unis par le même souci d’exigence : Clarika, Sanseverino, Cyril Mokaiesh et Romain Didier, compagnon de route d’Allain Leprest et orchestrateur de ce Leprest Symphonique. Une soirée d’émotion servie par de sublimes interprètes de la poésie d’Allain Leprest.

 

ALLAIN LEPREST
(1954 – 2011)

Allain Leprest est auteur, parolier et interprète de chanson française. Né à Lestre dans le Cotentin en 1954, il est considéré comme un auteur de grande qualité, dans la lignée de la chanson poétique de tradition française. Il écrit et interprète ses propres chansons, souvent avec Romain Didier qui compose, écrit, et interprète également.

Ses ainés tels que Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador, Claude Nougaro, Francesca Solleville ou Anne Sylvestre lui vouent reconnaissance et admiration. Il a construit une œuvre en artisan émérite et très exigeant tout en restant distant des médias. Il recevra le Grand prix SACEM de la Poésie en 2009 ainsi que le Grand Prix In Honorem de l’Académie Charles Cros.

 

 
Dossier presse à télécharger ci-dessous :

DossierPresse

Aucun spectacle au programme pour le moment.