Michel KORB

janvier 16, 2019 tacet.fr - Pas de commentaire

Michel Korb chante son père Francis Lemarque

Entre jazz et musique populaire, ritournelles et chansons à texte, chansons pour enfants, chansons engagées, j’ai grandi au milieu de ces mélodies et ces rimes. « Elles vivent en moi depuis toujours ».

Francis Lemarque, mon père, a été chanté par les plus grands : Yves Montand, Maurice Chevalier, Édith Piaf, Mouloudji, Henri Salvador, Juliette Gréco, Patachou, Danielle Darrieux

« Un soir, alors que je suis attablé dans un club de jazz, deux guitaristes jouent des airs de Django. En fin de soirée, l’un d’eux vient s’asseoir à ma table et la conversation s’engage. C’est après quelques échanges et « verres » plus tard que nous abordons le travail de mon père alors qu’ils me font part de leur empathie pour quelques titres, nous les chantons ensemble, et tout devient alors évident. »

« À quoi serviraient mes chansons si je devais être seul à les chanter ? » Francis Lemarque

Vivement inspiré par cette pensée et encouragé par Roland Romanelli, j’ai naturellement franchi le pas ! Accompagné par quelques musiciens formidables : Julien Decaux, Patrick Filleul, François Bernat, Romain Vuillemin, Mathias Levy, Sylvain Hamel et Didier Havet, je rentre en studio pour enregistrer 12 titres soigneusement sélectionnés.

Animés par ce beau projet, Audrey, Enzo-Enzo, Sanseverino, Romain Didier et Thomas Dutronc nous rejoignent pour quelques duos.

L’atmosphère d’une grande amitié partagée avec les musiciens a fait que cette aventure a pris tout son sens, sans eux, ce disque n’existerait pas, il est ma fierté !

« Papa, tu n’es pas seulement mon père, tu es aussi ce gamin de Paris bercé par la rue. Tu es le « globe trotter » qui parcourt le monde, le pacifiste, l’humaniste engagé qui se révolte. Tu es le copain généreux qui tend la main, l’homme amoureux, le mari, le poète. Et plus que tout, tu es celui qui nous aime à travers tes chansons. »

Tu n’ressembles à personne .

Michel Korb.

 

 

 

Le CD « Michel KORB chante Francis LEMARQUE » est paru le 2 Février 2019.

Contact : Didier PASCALIS, 0607027385. Contact@tacet.fr.